Huile essentielle de Tea tree bio - Afrique

3,99 €
Tax included
Huile essentielle très purifiante et équilibrante, c'est l'alliée idéale des peaux à imperfections. Ses vertus sont nombreuses et elle est réputée pour stimuler en douceur les défenses naturelles de l’organisme. Elle présente les mêmes propriétés que son homologue australienne, rare et chère à cause de la sécheresse cette année. Son odeur est un peu moins fine, mais son prix est plus doux. More info
Contenance
2 avis 
Ajouter à ma liste d'envie

Pour des raisons réglementaires, vous trouverez les détails sur les propriétés et les utilisations des huiles essentielles dans la partie Conseils de notre site, rubrique Guide des huiles essentielles .

Description

Qualité :

Le biotope d’origine du Tea tree, ou Arbre à thé, est la région de Nouvelle Galle du Sud, en Australie. La tradition aborigène a révélé ses vertus d’arbre guérisseur. Et, l’espèce s’est bien acclimatée dans l’est de l’Afrique du Sud.

Famille botanique : Myrtacées

Dénomination latine :  Melaleuca alternifolia

Autres noms : Arbre à thé, Mélaleuque

Origine : Afrique

Culture : Agriculture biologique contrôlée - contrôle Certisys-BE1     

Partie utilisée : feuille

Procédé d’obtention : Distillation par entrainement à la vapeur d’eau

Qualité : 100% pure, naturelle, intégrale et chémotypée 

Notes olfactives : terreuses, légèrement boisées, fraiches

Constituants principaux : 

Monoterpénols : terpinène 1-ol-4, terpinéol

Monoterpènes : paracymène, terpinène

Oxydes terpéniques : 1.8 cinéole

Sesquiterpènes

Notre avis :

Une incontournable à toujours avoir avec soi, pour renforcer les défenses naturelles, soigner une petite imperfection cutanée, se désinfecter les mains, blanchir les dents (1 goutte sur le dentifrice) ... et parfaite aussi pour l'entretien écologique de la maison !

Précautions d'emploi :

Femmes enceintes : l'éviter de préférence durant les 3 premiers mois de la grossesse

L'huile essentielle de Tea tree est bien tolérée, il n'y a pas de contre-indications connues. Non-dermocaustique, elle est douce pour la peau et les muqueuses et est une des seules à pouvoir s'appliquer pure ; dans le cas d'un usage régulier, il est préférable de diluer systématiquement

Cependant, on vérifie que cette huile essentielle est sensible à l'oxydation ; oxydée, elle en devient irritante pour la peau. Le test du creux du coude est une sage précaution pour vérifier ce point.

Tenir hors de la portée des enfants

Evitez tout contact avec les yeux

9870 Produits
HEMEALAF10

Specific References

Pour des raisons réglementaires, vous trouverez les détails sur les propriétés et les utilisations des huiles essentielles dans la partie Conseils de notre site, rubrique Guide des huiles essentielles .

Commentaires

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Note 

22/07/2020

Quelle polyvalence !

On l'utilise pour se soigner, pour désinfecter tant la peau que la maison. Une incroyable découverte !

Note 

27/01/2020

Indispensable

Un incontournable à la maison!
Utilisée principalement pour toutes sortes de boutons inflammatoires, elle fait très très bien son job! Testée également en association avec l'HE de Cannelle pour traiter des verrues récalcitrantes, validée également! On sent la puissance de cette HE à l'application, en comparaison d'une autre marque de parapharmacie testée auparavant.

Votre commentaire

Huile essentielle de Tea tree bio - Afrique

Huile essentielle très purifiante et équilibrante, c'est l'alliée idéale des peaux à imperfections. Ses vertus sont nombreuses et elle est réputée pour stimuler en douceur les défenses naturelles de l’organisme. Elle présente les mêmes propriétés que son homologue australienne, rare et chère à cause de la sécheresse cette année. Son odeur est un peu moins fine, mais son prix est plus doux.

Votre commentaire