Comment retrouver une peau saine, équilibrée et en bonne santé ?
Et si tout passait par des gestes quotidiens doux, une routine minimaliste et des soins vraiment adaptés ? On révise les bases ensemble !
Le double nettoyage
Chaque soir, massez votre peau sèche avec une huile végétale, en effectuant un massage circulaire léger. Cela décolle impuretés, pollution et maquillage tout en favorisant la micro-circulation cutanée.
Rincez une première fois votre visage à l'eau claire puis nettoyez votre peau avec un savon surgras fait-maison ou un soin lavant non déssechant.
Ce double nettoyage aide la peau à retrouver son équilibre, prévient l'apparition des petites imperfections et protège la peau lors du nettoyage pour éviter qu'elle ne se dessèche. C'est vraiment la base incontournable d'une bonne routine de soins !
Les huiles végétales les plus courantes pour se démaquiller : huiles de jojoba, abricot, amande douce
L'hydrolat
Le soir, après le double-nettoyage, appliquez un hydrolat adapté à votre type de peau à l'aide d'un spray ou d'une lingette en coton. Les hydrolats tonifient la peau et constituent un premier soin qui peut être purifiant, apaisant, équilibrant, anti-rougeurs... selon l'hydrolat choisi.
Le matin, nettoyez simplement votre peau avec une lingette imbibée d'hydrolat, nul besoin de nettoyage plus compliqué.
Trouvez l'hydrolat le plus adapté à votre type de peau en suivant cet article.
Les hydrolats incontournables qui conviennent à toutes les peaux : hydrolats de lavande fine, rose de Damas, camomille romaine
L'huile végétale
Son affinité avec la peau en fait un soin idéal pour prévenir la déshydratation, apporter de bons acides gras, vitamines et antioxydants à l'épiderme, et préserver ainsi la jeunesse de la peau. On peut utiliser les huiles végétales pures ou additionnées de quelques gouttes d'huiles essentielles pour un soin encore plus actif.
Pour connaître l'huile végétale adaptée à votre type de peau, rendez-vous sur ce dossier.
Nos huiles de soin bio incontournables : huiles végétales de jojoba, noisette, framboise, églantier, argan, amande douce, et pour des soins complets aux huiles essentielles fluide régénérateur et le fluide peau nette.
L'exfoliation
Une fois par semaine, on réalise un gommage très doux pour affiner le grain de peau, apporter de l'éclat au teint et débarrasser la peau des cellules mortes. Avec des exfoliants végétaux délicats pour la peau et biodégradables, c'est mieux !
Des exfoliants végétaux très doux : poudre de noyaux d'amande, poudre de noyaux d'abricot
Le soin polyvalent en plus : le gel d'aloe vera bio
A la fois hydratant, apaisant, régénérateur, cicatrisant, le gel d'aloe vera bio peut s'utiliser pur, en sérum, en couche épaisse pour faire un masque très hydratant, comme contour des yeux ou mélangé au creux de la main avec votre huile végétale pour une crème "slow" minute.
C'est la solution au naturel pour apporter une bonne hydratation à la peau.