Une belle peau en 3 minutes sans maquillage

Une belle peau en 3 minutes sans maquillage

Comment avoir une belle mine, une peau lumineuse et un teint frais le matin, en quelques minutes, sans maquillage ?

Nous vous dévoilons notre rituel simple et ultra-rapide pour les matins pressés : 2 gestes au quotidien et un masque une fois par semaine, voilà la recette pour une jolie peau dorée sans effort et sans maquillage !

Étape 1 – L’hydrolat pour réveiller la peau

Pas besoin de se laver le visage le matin avec un soin moussant, votre peau ne s’est pas salie durant la nuit. Pour préserver son équilibre et éviter la surproduction de sébum, tonifiez simplement votre peau avec un hydrolat qui apportera un léger nettoyage sans agresser l’épiderme.

Nos hydrolats bio préférés pour l’éclat :

Le bon geste : nettoyez votre visage le matin avec une lingette lavable ou vaporisez de l’hydrolat directement sur le visage. Retirez l’excédent d’humidité en tamponnant le visage avec une serviette propre.

Étape 2 – Une huile riche en caroténoïdes

Après avoir tonifié la peau avec un hydrolat, appliquez quelques gouttes d’une huile végétale riche en caroténoïdes sur l’ensemble du visage et du cou, en guise de soin de jour. Ces huiles vont illuminer instantanément la peau en apportant un effet bonne mine très naturel grâce à leur couleur orangée. Sur la durée, ces soins procurent un joli hâle progressif à la peau en la préparant au soleil et apportent leur action antioxydante puissante à l’épiderme.

Nos soins bonne mine préférés :

  • L’huile visage de printemps : un trio d’huiles fines de pomme, framboise et églantier, qui donne bonne mine, prévient le vieillissement cutané et prépare la peau au soleil printanier. Sans huile essentielle, cette huile convient aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Le fluide Illuminateur Bio : idéal pour les peaux sensibles, normales, matures ou fatiguées, ce fluide « baguette magique » donne un coup de frais immédiat à la peau et fait monter le rose aux joues grâce à la richesse en caroténoïdes de l’huile de framboise bio. Une synergie d’huiles essentielles apporte une action revitalisante, cicatrisante et apaisante à ce soin.
  • L’huile d’églantier (extrait CO2) : l’huile magique qui convient à tous les types de peaux et apporte un effet « promenade au soleil » au teint grâce à sa belle couleur orangée. Non comédogène, elle convient autant aux peaux acnéiques qu’aux peaux matures et procure une action cicatrisante et régénérante aux peaux abimées.

Étape 3- Le masque éclat, une fois par semaine

Le masque éclat : Parfait pour révéler la lumière de la peau, ce masque s’utilise une fois par semaine ou quand le besoin se fait sentir (nuit trop courte, lendemain de soirée, peau terne, traits tirés…). Il allie poudre de rose raffermissante, poudre d’hibiscus illuminatrice et antioxydante et argile blanche décongestionnante et purifiante.

Petit mémo pratique :

  1. Le soir, nettoyez votre peau avec l’huile démaquillante Douceur, même si vous n’utilisez pas de maquillage. Cette huile permet de retirer pollution, impuretés et maquillage sans altérer le film hydrolipidique de la peau. Elle laisse la peau pure et hydratée.
  2. Pour une dose d’hydratation en plus, pensez au sérum hydratant et repulpant à l’acide hyaluronique, à mélanger dans le creux de la main avec votre huile visage bonne mine. Si vous êtes plutôt adepte du gel d’Aloe vera bio, c’est la même gestuelle !

Notre sélection

Vous aimerez aussi

Tous nos articles