En Stock

Huile essentielle de lavande officinale bio - Lavandula angustifolia Miller ct maillette

9,40 €
Tax included
L'huile essentielle de lavande fine cultivée bio, aussi appelée "lavande vraie", est une merveille apaisante et très polyvalente de l'aromathérapie. Douce et équilibrante, elle facilite le sommeil, notamment chez les jeunes enfants. Sur la peau, c'est une régénérante et cicatrisante puissante, idéale en cas d'acné, cicatrice, coup de soleil. Pensez aussi à elle pour son action anti-poux. More info
Contenance
1 avis 
Ajouter à ma liste d'envie
Description
Famille botanique des labiées ou lamiacées 

Dénomination latine : Lavandula angustifolia Miller ct maillette
Huile essentielle obtenue par distillation des sommités fleuries
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Be-Bio-01

Vous la connaissiez sous le nom de lavande fine cultivée, c'est bien toujours la même mais désormais elle s'appelle Lavande Officinale - 

Lavandula angustifolia Miller ct maillette.


Principaux constituants :
acétate de linalyle 40 %
acétate de lavandulyle 6,3 %
linalol 30 %
bornéol 0,79 %
camphre 0,24 % (faible)

Présentation
La lavande vraie par excellence, dite encore "lavande fine" ou "lavande de population". L’espèce est cultivée autour de 800m d’altitude. L’huile essentielle de lavande fine se compose d’un grand nombre de constituants, mais surtout d’esters : l’acétate de linalyle et l’acétate de lavandulyle. Ces deux constituants placent les esters nettement en tête alors que le linalol a le bon goût de rester discret. Très peu de camphre et très peu de cinéole.   

Propriétés *
L’huile essentielle de lavande fine est antispasmodique. Elle harmonise le système nerveux : elle calmera ou tonifiera selon le terrain du sujet (diffusion, friction, massage, bain). Elle prépare bien au sommeil, surtout les jeunes enfants perturbés. C’est aussi un bon régulateur cardiaque, en cas d’arythmies diverses. Ses qualités antispasmodiques et anti-douleur la rendent efficace dans les cas de crampes, douleurs rhumatismales, contractures musculaires et maux de tête. C’est un  vulnéraire des plaies et des brûlures. Cette propriété, à laquelle s’ajoutent des actions anti-inflammatoire et cicatrisante, la rendent incontournable en aromathérapie esthétique pour régénérer la peau et combattre bon nombre de dermatoses.  

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications. 

Plan psycho-émotionnel
D’arôme doux et floral, la lavande fine révèle sa familiarité avec le domaine affectif. Elle exerce un effet régulateur sur les sautes d’humeur et sur l’instabilité émotionnelle. On la recommandera chaudement aux hôpitaux et institutions de santé comme huile essentielle majeure pour combattre l’anxiété et favoriser un état de bien-être. Pour tout un chacun, c'est un principe d'équilibre aux accents très "maternels", apte à gommer tous les excès, tous les emballements, toutes les aspérités. La lavande, un "somnifère naturel" ? Une caricature qui a la vie dure. En réalité, la lavande nous instille une capacité d'adaptation à toute situation, le coeur en paix.

Notre avis

Parmi toutes les formes de Lavandula vera, cette lavande fine de culture exprime le mieux toute la noblesse de l’espèce. Ce véritable principe d'harmonie a le  talent supplémentaire de se marier à toutes les huiles essentielles. Dans tout mélange, elle se fait discrète tout en gommant les aspérités des huiles essentielles à fort caractère. Irremplaçable...

Précautions d'emploi

  • Complément alimentaire. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose conseillée.
  • Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants de moins de 6 ans.
  • Demander conseil à un professionnel de la santé.
  • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
  • Risque d'allergie (limonène, linalol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Evitez tout contact avec les yeux 
9932 Produits
Bioflore
HELAAN10
2004-11-11
Bio certifié
Oui
Bien-être
angoisse et anxiété
coup de soleil
douleurs musculaires
inconforts articulaires
insomnie
mal de tête
migraine
nervosité
piqûre d'insecte et d'animaux marin
sommeil
stress
Impact physiologique
Atténue les manifestations douloureuses
Harmonie nerveuse
Équilibre de la peau
Impact émotionnel
Développer un équilibre émotionnel
Rechercher un réconfort affectif
Identité aromatique
Caractère d'herbe
Caractère de fleur
Beauté
acné
cicatrice
gerçure et crevasse
irritations
poux
rougeurs
Type de peau
peau fatiguée
peau grasse
peau mature
peau mixte
peau normale
peau sensible
peau sèche
peau terne
peau à tendance acnéique

Specific References

Commentaires

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Note 

27/01/2020

Apaisante

J adore la lavande pour son odeur et son côté apaisant . Je l utilise en diffision ou 1 goutte sur les poignets pour le côté rassurant.

  • 0 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

Votre commentaire

Huile essentielle de lavande officinale bio - Lavandula angustifolia Miller ct maillette

L'huile essentielle de lavande fine cultivée bio, aussi appelée "lavande vraie", est une merveille apaisante et très polyvalente de l'aromathérapie. Douce et équilibrante, elle facilite le sommeil, notamment chez les jeunes enfants. Sur la peau, c'est une régénérante et cicatrisante puissante, idéale en cas d'acné, cicatrice, coup de soleil. Pensez aussi à elle pour son action anti-poux.

Votre commentaire