Oryza sativa
Qualité alimentaire
huile extraite par CO2 : l'extraction par CO2 est très productive sans faire intervenir le moindre solvant
issue de l'agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01
L'huile de son de riz que nous vous proposons est de qualité bio et a été obtenue par extraction au CO2. Dans cette même section consacrée aux huiles végétales, vous découvrirez que notre huile d’argousier a été obtenue de la même manière. La technique d’extraction au CO2 est une technique propre et qui nous permet d’obtenir des huiles particulièrement riches en principes actifs. Vous pourrez donc en utiliser moins. Cette concentration en principes actifs la rend solide à température ambiante. La présentation en bocal en verre étanche facilite les prélèvements et vous dispense de la chauffer.
Elle contient du gamma-oryzanol, des enzymes, des phytostérols, de l'acide férulique, de la vitamine E, des sels minéraux, des enzymes comme la co-enzyme Q10. Excusez du peu.
Usage interne et externe.
Nous retiendrons surtout deux propriétés en usage cosmétique :
- C’est un puissant anti-oxydant qui protégera la peau du vieillissement et des agressions extérieures.
- Elle stimule la micro-circulation : c’est par excellence l’huile des cernes, des pattes d’oie, des poches sous les yeux.
Pour l’une ou l’autre indication, rappelez-vous de l’utiliser en petites quantités et toujours diluée (avec d'autres huiles végétales, beurres végétaux ou dans une crème). L’aspect un peu beurré qu’elle présente est trompeur : elle n’est que peu odorante et pénètre très rapidement sans laisser se sensation grasse.
Pour aider à la décongestion, vous aurez préparé la peau avec de l’hydrolat d’immortelle (hélichryse) ou de l’hydrolat d’hamamélis.
Elle trouvera tout naturellement sa place dans les préparations cosmétiques anti-âge et décongestionnantes du contour des yeux. Outre son action propre, vous remarquerez qu’elle épaissit et stabilise les émulsions.
Précautions d'emploi :
- Attention cette huile est très active : à utiliser de préférence diluée dans vos préparations cosmétiques.
- Elle peut être irritante pour la peau, nous vous conseillons d'effectuer un test dans le creux du coude pour vérifier une éventuelle réaction.
0 avis