En Stock

Hydrolat d'Hélichryse/Immortelle bio

7,90 €
TTC
Tonique cutané, ce très bel hydrolat à la senteur miellée favorise la régénération de la peau et raffermit les peaux matures. Apaisant, anti-rougeurs, il apaise les peaux sensibles ou sujettes à la couperose. Utilisé en compresse sur les yeux, il participe à atténuer cernes et poches naturellement. Enfin, il est idéal pour apaiser les petits bleus et bosses, chez les plus jeunes notamment. En savoir plus
Contenance
5 avis 
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Helichrysum italicum
Hydrolat issu de l'agriculture biologique - contrôle BE-BIO-01

pH moyen de 3,6
Odeur chaude, sèche, aux relents de miel, très variable selon les origines.
Stable, peut se conserver durant deux ans.

Conditionnement du 200 ml : flacon  extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A, pour un bilan santé (aucun transfert) et un bilan CO2 (léger et réutilisable à volonté) optimaux.
Conditionnement du litre : PET, plastique rigide inerte à condition de ne pas le réutiliser, à mettre au recyclage après le premier usage.


Anti-hématomes, mais d’intensité moindre que l’HE.
En compresses sur les coups et bosses.
En bain de bouche en cas de gingivite ou de rétractation des gencives, pur ou légèrement dilué. À pratiquer sur plusieurs mois pour juger des résultats.
Aide à la cicatrisation et à la résorption des traumatismes, ecchymoses. Convient aux peaux sensibles, matures, congestionnées. Aide à la résorptions des poils incarnés.
Tonique cutané, l'hydrolat d'hélichryse favorise la régénération de la peau.

Recette instantanée
Il est commode de se préparer un gel décongestionnant du contour des yeux en saupoudrant, en pluie, un peu de gomme de xanthane dans l'hydrolat. L'opération est simple, rapide et se déroule à température ambiante. On remue bien pour obtenir un gel homogène.

8119 Produits
Bioflore
HAHEITB200
2012-07-23
Bio certifié
Oui
Bien-être
bleus et bosses
cellulite
jambes lourdes
Visage
cernes et poches sous les yeux
perte de fermeté
rides et ridules
rougeurs
sensibilités
Type de peau
peau fatiguée
peau mature
peau normale
peau sensible
peau sèche
peau terne
peau à tendance acnéique

Références spécifiques

Commentaires

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Note 

04/09/2020

Contre la couperose

J'aime beaucoup cet hydrolat en soin du visage, pour apaiser les rougeurs et le début de couperose que j'ai autour des ailes du nez et sur les joues. Je trouve son odeur réconfortante, chaude, c'est mon petit rituel avant mon huile de soin.

Note 

03/09/2020

Adopté par les enfants!

Je m'en sers depuis quelques mois pour mes enfants. C'est top à utiliser en compresses dès qu'ils ont un hématome! En plus ils adorent l'odeur :-D . Très bon produit.

Note 

02/09/2020

Un hydrolat multitâche

J'adore son odeur épicée et miellée caractéristique de l'hélichryse ! Un des mes indispensables en été en vaporisation sur les jambes, pour soulager les jambes lourdes, en alternance avec l'hydrolat de menthe poivrée. Aussi j'adore en mettre un peu dans du jus de poire !

  • 0 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile
Note 

17/08/2020

J'adore !

Je m'en sers en compresse sur les yeux en fin de journée depuis plusieurs mois et cela me fait beaucoup de bien. L'immortelle est une jolie fleurs jaune que j'ai croisée en Italie et l'odeur de cet hydrolat est désormais associé à ce joli pays. L'odeur est puissante mais toute naturelle, je le recommande pour les peaux matures !

  • 0 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile
Note 

27/07/2020

odeur

impossible d'utiliser cet hydrolat tant l'odeur est forte et désagréable! extrêmement déçue...

  • 0 sur 1 personnes ont trouvés ce commentaire utile

Votre commentaire

Hydrolat d'Hélichryse/Immortelle bio


Tonique cutané, ce très bel hydrolat à la senteur miellée favorise la régénération de la peau et raffermit les peaux matures. Apaisant, anti-rougeurs, il apaise les peaux sensibles ou sujettes à la couperose. Utilisé en compresse sur les yeux, il participe à atténuer cernes et poches naturellement. Enfin, il est idéal pour apaiser les petits bleus et bosses, chez les plus jeunes notamment.

Votre commentaire