La trousse aroma des sportifs

La trousse aroma des sportifs

Avant ou après l'effort, nos conseils d’aromathérapie pour prendre soin de soi et accompagner en douceur vos pratiques sportives avec les huiles essentielles, hydrolats et huiles de massages.

1- Préparer les muscles à l’effort

Avant le sport, massez vos muscles avec notre huile de massage la Souplesse du félin ou avec un macérât huileux d’arnica.
Ces soins vont permettre de réchauffer et soutenir la vitalité des muscles tout en favorisant la souplesse des articulations.
La synergie d’huiles essentielles de La souplesse du félin agit aussi sur le plan mental en stimulant l’énergie et la force d’agir.
L’huile essentielle de lavandin super, diluée dans une huile végétale neutre pourra aussi favoriser la préparation musculaire et décontracter les muscles et les crampes après le sport, grâce à ses propriétés antalgiques.

2- Eviter les courbatures après le sport

On ressort son flacon d’huile de massage La Souplesse du félin qui agit avant et après le sport. C’est vraiment LE soin plébiscité par tous nos clients sportifs comme un incontournable à l’efficacité impressionnante.

Formulée à base d'arnica et d'huiles essentielles de gaulthérie, menthe poivrée, lavandin super, cette huile de massage procure son action anti-inflammatoire et apaisante aux muscles et articulations sollicités. Cette synergie va favoriser la récupération après l’effort sportif.

Pour soulager les crampes après un effort intense, l’huile essentielle de basilic exotique pourra également s’utiliser diluée dans une huile végétale en massage sur les zones douloureuses.

Pour un soin plus doux, préférez le macérât d’arnica en massages doux et relaxants sur les muscles endoloris. Apaisant, réparateur, riche en actifs anti-inflammatoires, ce soin est idéal comme base d'huile de massage réconfortante pour les sportifs et les yogis. 

3- Rafraîchir et retrouver des jambes légères

Idéal après une séance de sport intense, l’hydrolat de menthe poivrée apporte son action rafraîchissante en brumisation sur toutes les zones échauffées, les muscles endoloris et les jambes lourdes. Son action circulatoire et tonifiante aide à retrouver des jambes légères et dynamiques.

4- Soulager les petites blessures

Un petit flacon qui soulage bleus et bosses mais aussi foulures, entorses... La synergie d'huiles essentielles Pare-bleus procure son action circulatoire, décongestionnante, anti-inflammatoire et calmante aux petites blessures fréquentes liées aux pratiques sportives.

5- Et pour les femmes enceintes ?

Pour éviter des soins riches en huiles essentielles, les femmes enceintes peuvent opter pour une huile végétale de macadamia, à utiliser en massage après l’effort sportif sur les zones sollicitées. Cette huile possède une action douce sur la circulation et les douleurs musculaires.

Pendant la grossesse, on peut aussi se masser après l’effort avec le macérât huileux de lavande officinale à l’action apaisante et décontractante.

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