Feuilles rousses, journées plus courtes, brume et pluie, pas de doute, l'automne est là ! La nature se prépare à la saison froide et comme elle, nous descendons vers notre intériorité. A cette période, on peut ressentir une baisse de moral, une peau plus terne et fatiguée, une chute de cheveux... pas de panique, c'est normal ! On vous dévoile nos petits rituels d'automne pour savourer pleinement cette belle saison sans perdre en énergie.
Pour prévenir la déprime saisonnière, on pense aux huiles essentielles d'agrumes, bien connues pour leur action optimisante. Pamplemousse, orange douce, mandarine, à diffuser ensemble ou aux côtés d'huiles essentielles relaxantes comme la lavande officinale, le petit grain bigarade, l'ylang-ylang.
Un petit roll-on pour surmonter la déprime saisonnière, lutter contre la fatigue et garder un moral ensoleillé. A appliquer sur les poignets et le plexus solaire quand le besoin se fait sentir.
Remplissez votre flacon roll-on d'huile végétale de noisette. Ajoutez ensuite les huiles essentielles, placez le bouchon roll-on, secouez, c'est prêt !
Pour drainer le foie en douceur, stimuler l'immunité et retrouver de l'énergie. Chaque matin et soir durant 21 jours, prenez 3 gouttes d'huile essentielle de citron bio dans un peu d'huile végétale (de colza par exemple). Cure réservée aux adultes, ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes.
Pour renforcer votre immunité et vous préparer à l'hiver, pensez aussi à notre synergie Immunity.
Une fois le bronzage d'été envolé, la peau peut paraître fatiguée, les traits tirés et le teint terne. Pour redonner de l'éclat au teint, on adopte une routine de soins naturelle : une fois par semaine, un bain de vapeur aux plantes suivi d'un gommage doux puis d'un masque à l'argile.
La vapeur ouvre les pores de la peau et libère la peau des toxines. C'est un soin idéal pour préparer la peau au masque ou au gommage. Ici, la synergie de lavande, sauge et rose apaise et purifie la peau en douceur.
Versez deux cuillères à soupe d'hydrolat et une poignée de plantes sèches dans un grand bol d'eau chaude et placez votre visage au dessus du bol en posant une serviette au dessus de la tête pour éviter que la vapeur ne s'échappe. Profitez du bain de vapeur durant cinq minutes.
Si vous avez une peau très sensible avec tendance à la couperose, le bain de vapeur ne sera pas adapté à cause de la chaleur.
Un soin complet, adapté à tous les types de peaux. L'huile de noisette participe à équilibrer et purifier la peau, l'huile de jojoba protège l'épiderme et l'huile d'églantier apporte son action régénérante et bonne mine, grâce à sa richesse en caroténoïdes.
En automne, il est normal de constater une augmentation de la chute de cheveux. Pour limiter cette chute, c'est le moment idéal pour réaliser des soins végétaux réguliers qui vont aider à fortifier la chevelure et retrouver des cheveux en pleine santé.
Un puissant stimulant du cuir chevelu pour freiner la chute, fortifier la chevelure et apporter de la brillance !
Appliquez cette huile en massage sur le cuir chevelu sec et massez délicatement le cuir chevelu avec la pulpe des doigts. Vous pouvez également en appliquer une petite quantité sur les longueurs et pointes en cas de pointes sèches et longueurs abîmées.laissez poser de 20 minutes à toute la nuit.
Faites suivre d'un masque aux poudres de plantes puis d'un shampooing doux.
Un masque au rhassoul, poudres de guimauve et de moutarde pour stimuler la pousse et embellir les cheveux.
Réalisation : mélangez les poudres, l'huile végétale et le gel d'aloe vera puis l'eau tiède jusqu'à former une pâte onctueuse et homogène.
Appliquez sur le cuir chevelu en massant légèrement, après avoir réalisé un bain d'huile. Laissez poser de 5 à 10 minutes, mouillez légèrement puis rincez. Le rhassoul est un shampooing naturel, ce soin peut donc suffit à laver vos cheveux. Si vous trouvez que cela n'est pas suffisant, faites suivre d'un shampooing doux.
* Précautions d’emploi : La poudre de moutarde est très active, testez-la dans le pli du coude 48h avant utilisation pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît.