Goyave

Goyave

Le goyavier est un arbre très présent dans les régions tropicales. Ses fleurs blanches, après pollinisation, donne un fruit à la peau jaune lorsqu’il arrive à maturité. Ses feuilles, traditionnellement utilisées en Amazonie, et pourvues de molécules aromatiques, offrent à l’issue de leur distillation, une huile essentielle encore rare et confidentielle et très prometteuse.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

L'huile essentielle de goyave bio, issue de la distillation des feuilles de goyavier, est encore rare et confidentielle. Sa richesse en sesquiterpènes et notamment en beta-caryophyllène lui confère des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.

Elle est traditionnellement reconnue pour son action antivirale, en particulier pour aider à lutter contre les virus respiratoires. Elle est également utilisée à des visées antifongiques, antibactériennes et immunostimulantes.

On l'utilise aussi pour aider à calmer les troubles digestifs.

Utilisée en cosmétique naturelle, elle apporte son action cicatrisante aux soins de la peau. On l'utilisera aussi pour assainir le cuir chevelu et stimuler la pousse des cheveux.

Ce résumé est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. *Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

EN DIFFUSION : quelques gouttes dans un diffuseur atmosphérique pour favoriser la respiration et assainir l'atmosphère en période de virus. Idéale en synergie avec les huiles essentielles de ravintsara, niaouli, saro.

USAGE EXTERNE : diluée dans une huile végétale en massage cutané à 10 % maximum pour soulager les douleurs, désordres digestifs, réaliser une huile de massage respiratoire ou pour se prémunir des affections hivernales et virales.

  • diluée entre 0,5% et 1% maximum dans un soin cicatrisant pour les peaux irritées, sensibles. Idéale en synergie avec les huiles essentielles de ciste, géranium rosat ou encore lavande aspic.
  • diluée entre 0,5% et 1% maximum dans une recette de soin capillaire pour stimuler le cuir chevelu. On pourra l'associer en synergie avec les huiles essentielles de cèdre de l'atlas, gingembre, pamplemousse.



Bien-être
Digestion sereine,  Défenses naturelles,  Petits maux d'hiver,  maux de ventre
Bio
Oui
Slow cosmétique
Oui