Pamplemousse rose bio

Pamplemousse rose bio

Arbre fruitier cultivé en Italie produisant un fruit à la chair rosée et à l’arôme doux et acidulé. Son essence riche en molécules aromatiques est issue du zeste de l'écorce de son fruit. Une essence colorée, aux notes légères et lumineuses.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

Arbre fruitier cultivé en Italie produisant un fruit à la chair rosée et à l’arôme doux et acidulé. Le pamplemousse rose est issu d’une hybridation entre pamplemoussier et oranger doux. Son essence riche en molécules aromatiques est issue du zeste de l'écorce de son fruit. Une essence colorée, aux notes légères et lumineuses.

Aromathérapie

Usage externe
Voie respiratoire :
Olfaction douce +++
Diffusion +++

Voie cutanée : ++

Cosmétique

Usage externe
Visage +
Corps +++
Cheveux +++

Essence constituée majoritairement de monoterpènes, jusqu’à 96%. En raison de son mode d’extraction par expression à froid, elle contient aussi des molécules non volatiles comme les flavonoïdes.

Aromathérapie

Usage externe

  • En olfaction, aide à limiter l’appétit.
  • Apporte joie et vitalité.
  • En diffusion, en alternance avec l’essence de citron, elle participe à l’assainissement de l’air des locaux.
  • Intervient dans des mélanges anti-cellulites.
  • Peut favoriser le confort circulatoire et soulager la raideur musculaire.

Cosmétique

Usage externe

  • Favorise le maintien d’un cuir chevelu sain et s’oppose à la chute des cheveux.
  • Contrôle le sébum des peaux à imperfections.
  • Améliore le tonus de la peau.

Cuisine

Usage interne

Sa saveur fruitée et douce en fait un ingrédient culinaire* pour aromatiser les préparations sucrées (desserts, flan, cake aux agrumes, sirop, salade de fruit…) mais aussi dans les sauces pour accompagner du poisson.
*Veillez à toujours diluer préalablement l’essence dans une matière grasse (huile, laitage), alcoolique ou sirupeuse (miel, sirop).

Son arôme est doux, fruité et joyeux. Il reconnecte à l’instant présent, invite à exister pleinement et à rayonner. Il pousse à exprimer son potentiel de vie, même dans les circonstances difficiles, à la façon d’un antidépresseur. Il soulage les troubles de l’humeur et les angoisses.
Elle est idéale pour aider les personnes malades et mutiques, repliées sur elles-mêmes, en particulier dans les phases terminales de maladies graves.

Les données transmises dans ce Guide des huiles essentielles ne le sont qu’à titre informatif : elles constituent une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés présentées sont extraites des ouvrages cités en bibliographie ci-dessus. Cela n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

  • Tenir hors de la portée des enfants.
  • Ne pas utiliser durant les 3 premiers mois de la grossesse, ni chez le jeune enfant sans avis médical.
  • Compte tenu du risque de photosensibilisation lié à la présence de coumarines, veiller également à des doses faibles dans les mélanges. Par sécurité, éviter d'exposer à la lumière du jour les parties de peau traitées, durant quelques heures après l'application.
  • Cette huile a une tendance irritante quand elle est utilisée pure, veiller à suffisamment la diluer pour l’utilisation cutanée.
  • Eviter tout contact avec les yeux.
  • Risque d'allergie : veiller à ne pas surdoser dans les mélanges. Le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Il n'existe aucune incompatibilité entre l'essence de Pamplemousse et certains médicaments, à la différence du fruit proprement dit et de son jus.

Bio
Oui
Slow cosmétique
Oui