

Famille botanique des éricacées
Dénomination latine : Ledum groenlandicum
Huile essentielle obtenue par distillation des rameaux feuillus
Issue de l’agriculture biologique : contrôle BE-BIO-01
Constituants principaux :
Monoterpènes
Sesquiterpènes
Propriétés
Les deux famille moléculaires dominantes, monoterpènes et sesquiterpènes, n’empêchent pas une complexité remarquable en arrière-plan. C’est un effet de synergie globale qui en explique les propriétés.
Plan psycho-émotionnel
Le caractère précieux et l’odeur très agréable de cette huile essentielle imposent de l’utiliser sous cet angle en priorité. Sous une forme d’oléoparfum, en très faible dilution dans une huile végétale (entre 1 et 3 %), elle devra être testée sur les personnes profondément stressées au point d’avoir perdu toute vitalité nerveuse. En bref : un excellent antidéprime !
Ses autres qualités seront appréciées de la même manière, par touches subtiles et à l’économie, ce qui n’empêche pas la puissance. Suggestions : l’appliquer sur le méridien du foie ou en réflexologie plantaire.
Précautions d'emploi
Tenir hors de la portée des enfants.
Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants. Ne pas utiliser chez les personnes suivant un traitement pour fluidifier le sang.
Cette huile à une tendance irritante quand elle est utilisée pure, veillez à suffisamment la diluée pour l’utilisation cutanée.
Risque d'allergie (limonène, linalol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
Evitez tout contact avec les yeux
Pas d'avis de client pour le moment.
Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.