En Stock

Huile essentielle de ledon du Groenland bio

17,80 €
TTC
Produite au Canada, l'huile essentielle de lédon du Groenland est rare et précieuse. Décongestionnante, apaisante des réactions de type inflammatoire, antispasmodique, elle est réputée pour faciliter le drainage du foie et lutter contre les allergies. On la connaît également pour ses vertus anti-stress et son efficacité à lutter contres les insomnies. En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Lédon du Groenland

Famille botanique des éricacées
Dénomination latine : Ledum groenlandicum
Huile essentielle obtenue par distillation des rameaux feuillus
Issue de l’agriculture biologique : contrôle BE-BIO-01

Constituants principaux :
monoterpènes
sesquiterpènes

Présentation
Le lédon du Groenland, également appelé thé du Labrador, est une plante traditionnelle de la pharmacopée amérindienne, des Inuits en particuliers. Poussant sur les sols pauvres du Canada, elle possède un grand nombre de vertus. Par défaut de rendement à la distillation, son huile essentielle est rare et précieuse.

Propriétés
Les deux famille moléculaires dominantes, monoterpènes et sesquiterpènes, n’empêchent pas une complexité remarquable en arrière-plan. C’est un effet de synergie globale qui en explique les propriétés. L’huile essentielle stimule la fonction hépatique et participe à la régénération hépatocytaire. Elle est également décongestionnante, apaisante des réactions de type inflammatoire, antispasmodique. Quelles que soient les interfaces choisies, une bonne information ou un conseil compétent vous aideront à en tirer le meilleur parti.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
Le caractère précieux et l’odeur très agréable de cette huile essentielle imposent de l’utiliser sous cet angle en priorité. Sous une forme d’oléoparfum, en très faible dilution dans une huile végétale (entre 1 et 3 %), elle devra être testée sur les personnes profondément stressées au point d’avoir perdu toute vitalité nerveuse. En bref : un excellent antidéprime !
Ses autres qualités seront appréciées de la même manière, par touches subtiles et à l’économie, ce qui n’empêche pas la puissance. Suggestions : l’appliquer sur le méridien du foie ou en réflexologie plantaire.

Précautions d'emploi

  • Complément alimentaire. Tenir hors de la portée des enfants; Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié ni à un mode de vie sain.
  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants. Ne pas utiliser chez les personnes suivant un traitement pour fluidifier le sang.
  • Cette huile à une tendance irritante quand elle est utilisée pure, veillez à suffisamment la diluée pour l’utilisation cutanée.  
  • Risque d'allergie (limonène, linalol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Evitez tout contact avec les yeux
9989 Produits
Bioflore
HELEGRB2
2004-11-16
Impact physiologique
Favorise la fonction hépatique

Références spécifiques

Téléchargement

FDS Ledon

Fiche de Sécurité HE Ledon du Groenland

Téléchargement (278.79k)

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Huile essentielle de ledon du Groenland bio

Produite au Canada, l'huile essentielle de lédon du Groenland est rare et précieuse. Décongestionnante, apaisante des réactions de type inflammatoire, antispasmodique, elle est réputée pour faciliter le drainage du foie et lutter contre les allergies. On la connaît également pour ses vertus anti-stress et son efficacité à lutter contres les insomnies.

Votre commentaire