Bain de vapeur aux plantes pour le visage

Publié : 07/04/2020 13:25:55 - Catégories : Recettes , Visage

Connue depuis l'Antiquité, la fumigation aux plantes pour le visage permet de clarifier le teint, en purifiant les pores en profondeur grâce à la vapeur d'eau chargée de molécules aromatiques des plantes. Un soin du visage intensément relaxant, qui fait du bien à la peau tout en invitant à la détente.

Ingrédients pour un bain de vapeur aux plantes

- 2 cuillères à soupe d'hydrolat. En choisissant un hydrolat purifiant parmi les hydrolats de romarin à cinéole, laurier noble, inule, lavande fine, thym, sarriette, rose de Damas.

- un grand bol d'eau très chaude

- quelques plantes sèches ou fraîches : branches de romarin, de thym, feuilles de sauge, feuilles de menthe, brins de lavande séchés

Préparation

1- Versez deux cuillères à soupe d'hydrolat dans un grand bol d'eau chaude.

2- Placez votre visage au dessus du bol en posant une serviette au dessus de la tête pour éviter que la vapeur ne s'échappe. Profitez du bain de vapeur durant cinq minutes.

3- Ce soin peut se réaliser une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau et apporter une action purifiante aromatique en profondeur.

4- On peut ensuite le faire suivre d'un masque à l'argile pour un teint net et clarifié.

Si vous avez une peau très sensible avec tendance à la couperose, le bain de vapeur ne sera pas adapté à cause de la chaleur.

Partager ce commentaire