La routine de Rachel Essentielle

La routine de Rachel Essentielle

La lumineuse Rachel (@rachelessentielle) nous partage sa routine slow pour une beauté vivante et une énergie retrouvée. Des rituels à savourer dans la lenteur, pour se redynamiser et prendre soin de sa peau.

Ma cure bien-être

Le matin, je frictionne 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire diluée dans une huile végétale d’amande douce, au niveau des surrénales, pour me donner du tonus et « faire redémarrer la machine ».  Je fais une cure d’une semaine puis pause.

Mon masque à l’argile blanche et aux pétales de fleurs.

Que je réalise une fois par semaine.

Ma recette : 2 cuillères à soupe d’argile blanche avec assez d’hydrolat de cassis pour former une pâte onctueuse et homogène. Ce masque m’apporte de la douceur, purifie et matifie ma peau. L’odeur du cassis est délicieuse et donne à ce masque un côté fruité.

Ensuite, devant le miroir, je colle des fleurs sur mon masque pour réaliser un exercice de pleine conscience. Je propose de laisser poser ce soin de 5 à 10 minutes, sans rien faire pendant ce temps. On peut seulement méditer sur les jolies couleurs qui ressortent sur ce masque blanc immaculé (pétales de bleuet, violettes, pétales de rose, de mauve…).

Je rince abondamment ce masque puis je tonifie ma peau avec l’hydrolat de cassis.

Hydrater et nourrir

J’applique une crème hydratante le matin, et le soir, j’utilise une huile végétale d’argan.

Rachel a récemment créé l’Ecole de Beauté Vivante, n’hésitez pas à aller découvrir son travail autour de la cosmétique et de l’aromathérapie.

Notre sélection

Vous aimerez aussi

Tous nos articles