Rides, fermeté et éclat, le meilleur des soins naturels

Publié : 17/01/2020 00:49:44 - Catégories : Beauté naturelle , Conseils

Avec les années, la peau a tendance à s’affiner, elle perd un peu de son éclat, se marque plus facilement, les rides s’installent. Ce n'est pas toujours à notre goût devant le miroir ! Ce phénomène est lié à la baisse de production des fibres de collagène et d'élastine, qui agissent dans le derme comme soutien de la peau. Notre rythme de vie, le manque de sommeil, la pollution, le stress, la lumière bleue des écrans ou encore une alimentation non adaptée favorisent aussi le vieillissement prématuré de la peau.

Pour préserver la jeunesse de la peau quel que soit son âge, on mise sur une routine naturelle simple et efficace avec des huiles végétales, des hydrolats et huiles essentielles bio qui agissent sur la fermeté, l'hydratation et l'éclat de la peau. Et surtout... on rit beaucoup ! Accepter le temps qui passe et la naissance de jolies rides est à notre avis la clef d'une beauté rayonnante, libre et sereine, libératrice autant pour les femmes que pour les hommes.

Premier conseil essentiel, le double-nettoyage au naturel

C'est la clef d'une peau radieuse et équilibrée à tout âge !

Le soir, démaquillez votre peau avec une huile végétale (jojoba, abricot, coco, avocat). Massez délicatement l'huile sur la peau sèche pour décoller maquillage et impuretés. Rincez une première fois à l'eau claire. Nettoyez ensuite votre visage avec notre soin lavant universel ou un nettoyant doux naturel qui n’asséchera pas votre peau.

Les meilleurs hydrolats contre les rides

A appliquer le matin sur une lingette lavable pour nettoyer la peau et le soir après le double-nettoyage pour préparer la peau au soin de nuit.

L'hydrolat de ciste bio, régénérateur cutané, il est réputé pour son action cicatrisante et anti-rides. Il est également astringent, raffermissant et anti-rougeurs.

L'hydrolat de rose de Damas bio, tonique, astringent, il réveille l'éclat des peaux ternes et fatigués, prévient l'apparition des rides et ridules, apaise les peaux sensibles.

L'hydrolat d'hélichryse (immortelle) bio, idéal pour tonifier et raffermir, cet hydrolat favorise la régénération de la peau, calme les rougeurs et atténue les cernes et poches sous les yeux en stimulant la microcirculation cutanée.

Les meilleures huiles végétales pour la jeunesse de la peau

Véritables soins complets, les huiles végétales remplacent à elles seules des soins de beauté sophistiqués aux ingrédients multiples. On les utilise pures ou agrémentées d'huiles essentielles sur l'ensemble du visage, du cou et du buste, en tant que soin de jour et/ou de nuit. Quelques gouttes suffisent !

L'huile végétale d'avocat bio, sa composition exceptionnelle riche en vitamines et acides gras essentiels en fait une alliée des peaux matures et fatiguées. Ses propriétés nourrissantes et régénérantes font d'elle une anti-rides reconnue pour favoriser naturellement la production de collagène.

L'huile végétale d'argan bio, une huile "anti-âge" d'exception qui revitalise la peau, participe à raffermir l'ovale du visage, atténue rides et ridules grâce à sa richesse en antioxydants et vitamines.

L'huile végétale d'églantier bio, une très belle alternative à l'huile végétale de rose musquée, aux propriétés très proches. C'est une vraie pépite pour les peaux abîmées, vieillies précocement par un excès de soleil ou tout simplement fatiguées. Elle prévient et adoucit les rides, favorise la cicatrisation de la peau, unifie le teint et apporte une belle mine ensoleillée grâce à sa richesse en caroténoïdes.

Le gel d'aloe vera bio, un sérum tenseur naturel

Un vrai sérum à l'effet "liftant" 100% naturel qui hydrate, apaise, protège et favorise la régénération de la peau. Il s'utilise sur l'ensemble du visage et du cou, ainsi qu'en contour des yeux.

On l'utilise idéalement associé à une huile végétale, pour un soin slow minute qui apportera hydratation et nutrition à la peau. Il vous suffit de mélanger une dose de gel d'aloe vera bio à deux doses de votre huile végétale, directement dans le creux de la main, avant d’appliquer sur l'ensemble du visage et du cou.

Pour un effet repulpant intense, on réalise facilement un sérum de gel d'aloe vera additionné d'acide hyaluronique dosé à 0,5% de la formule totale.

Le fluide régénérateur bio pour l'éclat

Un cocktail d'antioxydants, restructurant, lissant, riche en acides gras essentiels, vitamines et caroténoïdes pour illuminer les peaux fatiguées, prévenir et estomper les rides, tonifier la peau et illuminer le teint.

On l'utilise comme soin de jour et/ou de nuit. Les peaux très sèches pourront l'utiliser en sérum, sous leur crème habituelle.

Le fluide éclaircissant bio contre les taches pigmentaires

Ce soin participe à atténuer les taches de pigmentations, couramment appelées "taches de vieillesse". Sa synergie d'huiles essentielles de livèche, céleri, carotte et katafray participe à estomper les taches déjà présentes et à prévenir l'apparition de nouvelles taches sur la peau. Il s'utilise le soir*, par petites touches sur les zones concernées, de manière régulière.

Attention, pas d'exposition au soleil après avoir utilisé ce fluide qui contient des huiles essentielles photosensibilisantes.

Nourrir sa peau de l'intérieur avec les huiles de bourrache et d'onagre bio

Ces huiles favorisent la régénération et l'élasticité de la peau grâce à leur richesse en vitamines et acides gras. A prendre en cure d'un mois*, une cuillère à café d'un mélange d'huile végétale de bourrache et d'huile végétale d'onagre, à parts égales, chaque matin.

*Demandez l'avis de votre médecin en cas de souci de santé, ne pas prendre d'huile d'onagre en interne si vous souffrez d’épilepsie. Cure réservée aux adultes sauf femmes enceintes et allaitantes, pas de cure chez les enfants.

Tous ces conseils pour une jolie peau se révéleront efficace s'ils sont accompagnés de  :

  • bonnes nuits de sommeil
  • d'eau ! Buvez au moins 1,5L d'eau par jour pour bien hydrater votre corps, c'est la condition d'une jolie peau !
  • d'une activité physique régulière
  • d'une alimentation saine à dominante végétale
  • de moments de détente et de lâcher-prise car le stress joue énormément dans le processus de vieillissement cutané

Recettes associées

Partager ce commentaire