Hélichryse italienne

Hélichryse italienne

Fleur méditerranéenne emblématique du terroir corse ! Ses capitules floraux dorés, regroupés en haut de leurs tiges, condensent toute son essence. Les récolter, avant leur pleine ouverture, garantit une huile essentielle de qualité, fluide et intense. Mise en synergie avec l’huile végétale vierge de Jojoba bio, elle vous séduira par ses effluves miellés, chauds et subtils.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

Le résumé qui suit est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Présentation 

Les botanistes présentent les astéracées comme une des familles les plus évoluées du règne végétal. Leur huile essentielle apporte une confirmation de taille ! Cette plante aux fleurs jaunes se retrouve en certains lieux privilégiés du bassin méditerranéen : Corse, Sardaigne mais aussi Balkans. Elle se compose d’esters, de diones (molécules apparentées aux cétones), de sesquiterpènes, de monoterpénols, d’oxydes… La part de diones (idéalement autour de 10 %) et d’esters doit être significative. A ce jour, seule l’origine corse reste optimale sur ce plan. Et c’est elle que nous vous proposons.   


Propriétés *

Propriété qui la distingue entre toutes : l’huile essentielle d’hélichryse dynamise le flux sanguin, est anticoagulante. Elle est remarquablement efficace sur les hématomes (« bleus ») même anciens et internes. Tout traitement des varices et des jambes lourdes fait intervenir l’hélichryse dans sa composition. Il en va de même pour tout traitement de la couperose. Par sa haute teneur en esters, l’hélichryse est également antispasmodique.  


Plan psycho-émotionnel

L’arôme qui s’en dégage est doux, vif, intense. L’huile essentielle d’hélichryse a un effet psychologique intense, capable de stimuler l’intuition, l’imagination, la créativité, inspiratrice des rêves et des songes. Réconfortante et aérienne, on peut dire d'elle qu'elle apaise tout autant les "bleus de l'âme". Immortelle, elle l'est assurément malgré ses apparences de fragilité.

Bien-être
Bleus et bosses,  jambes lourdes
Eco
Oui
Slow cosmétique
Oui
Type de peau
Peau sensible,  Rides & ridules