Nouveautés

Toutes les nouveautés

Promotions

Aucune promotion pour le moment

Huile essentielle de Achillée millefeuille

Certisys

Aussi appelée "herbe du soldat" ou "herbe à la coupure", cette huile essentielle rare est l'alliée des petites blessures : elle aide le corps à arrêter le saignement et cicatriser.

Elle permet de retrouver l'harmonie, au niveau du corps comme de l'esprit.

Plus de détails...

19,80 €

Disponibilité : En Stock

Famille botanique des astéracées
Dénomination latine : Achillea millefolium
Huile essentielle obtenue par distillation de la sommité fleurie
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

constituants principaux :
chamazulène 9 %
monoterpènes 20 %
camphre 20 %
cinéole, monoterpénols et esters


Présentation 
La couleur bleue de cette astéracée révèle pas mal de points communs avec deux autres célébrités de la famille : la camomille matricaire et la tanaisie. Pas besoin d'être chimiste : l'olfaction à elle seule révèle une puissance hors du commun. La plante elle-même est un remède ancestral, surtout dans l'est de l'Europe et dans les Balkans où l'on s'en sert pour soigner les plaies et blessures de toutes sortes. On l'associe aussi à l'art divinatoire et à la magie. Autre indice intéressant, la médecine chinoise traditionnelle considère l'achillée millefeuille comme un équilibre parfait entre yin et yang. La part importante de cétones dans l'huile essentielle exclut son usage sur les enfants, femmes enceintes et allaitantes, personnes fragiles sur le plan nerveux.

Propriétés

L’huile essentielle d'achillée millefeuille est intensément apaisante, réparatrice, cicatrisante, décongestive. Ses qualités cumulées la rangent parmi  les meilleurs actifs aromatiques en aromathérapie esthétique, au même titre que les deux camomilles, la tanaisie et même l'immortelle. Son odeur très caractéristique constitue un autre atout.
L'idée de principe d'équilibre portée par la tradition chinoise n'en fait pas uniquement un actif anti-âge mais également un harmonisant recommandé à toute peau en souffrance et quelle que soit la nature du problème.
Elle est également neurotonique et peut être recommandée lorsqu'il y a tristesse et mélancolie. Durant les époques de bouleversements hormonaux, notamment ceux qui touchent la femme, elle aide à garder une solidité psychologique. A relier au plan psycho-émotionnel décrit ci-dessous.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel

Comparons-la avec les huiles essentielles de camomille matricaire et de tanaisie : toutes sont marquées par la présence bleutée du chamazulène mais la comparaison s'arrête là.  On est loin du toucher délicat et sédatif de la matricaire. En présence d'une force telle que l'achillée, le soufflé émotionnel a tôt fait de retomber, cédant la place non pas à une somnolence apaisée mais à une lucidité et une maîtrise sans faille. Comme toujours dans un cas pareil, ce principe d'équilibre sera d'autant plus efficace que vous l'utiliserez à très faibles doses. En psycho-émotionnel comme en cosmétique, une concentration de 3 % nous semble un maximum à ne pas dépasser. Et plus précisément : qu'il est inutile de dépasser.

  • Bio certifié
    • Oui

30 autre produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :